Accueil > Conditions Générales

CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DE VENTES

Réservations: Votre réservation ne sera validée qu’à réception de votre bulletin d’inscription signé, accompagné d’un acompte de 30% après confirmation de notre part de votre séjour.
A réception de votre inscription, une confirmation vous est envoyée par Mail, accompagnée de tous les renseignements pratiques concernant votre séjour vélo:
Liste d’équipement à emporter, lieux de rendez-vous, horaires et moyens d’accès…
Vous pourrez effectuer vos règlements soit par chèques ou par virement bancaire.
Votre pré-inscription devra être enregistrée au plus tard 90 jours avant la date du séjour choisi sur notre calendrier de réservation des séjours disponibles.

Si le nombre de cyclistes n’est pas suffisant pour constituer plusieurs groupes de minimum 10 personnes, les cyclistes doivent s’intégrer dans un seul groupe avec le capitaine de route et rouler en respectant le niveau le plus faible.

Le solde DU MONTANT DE VOTRE SÉJOUR vous sera demandé 30 jours avant le début de votre séjour et sera réglé directement à l’hôtel que vous aurez choisi suivant votre destination, en France ou en Espagne.

Annulation: en cas d’annulation de votre part, il vous sera retenu les sommes suivantes:
– Entre 30 et 21 jours: 25% du montant des sommes versées.
– Entre 20 et 8 jours: 50% du montant des sommes versées.
– Entre 7 et 2 jours: 75% du montant des sommes versées.
– A moins de 2 jours: 100% du montant des sommes versées.
La non-respect au lieu de rendez-vous des circuits, l’abandon de votre part au cours du séjour, ne donnent droit à aucun remboursement.
En cas d’annulation de notre part, vous serez prévenu 21 jours à l’avance. Dans ses possibilités PETIT BRAQUET vous proposera une formule de remplacement. En cas d’annulation définitive de notre part,vous serez remboursé intégralement. PETIT BRAQUET se réserve le droit d’annuler un séjour, si le nombre minimum de 5 inscriptions par séjour n’est pas atteint (hors accompagnateurs). Dans ce cas, les montants versées seront remboursées en intégralité par PETIT BRAQUET sans aucune indemnité, vous aurez la possibilité de choisir un autre séjour en remplacement du séjour annulé.
Les randonnées vélos annulées en cas d’intempéries indépendante de la volonté de PETIT BRAQUET ne sont pas remboursées.

ASSURANCE ANNULATION / ASSISTANCE.
Chaque client doit souscrire à une assurance multirisque:
(frais d’ annulation, perte de bagages, vols de vélo, frais médicaux, rapatriement ext ….) qui couvre la pratique du vélo en Europe.
Assurer vous d’être couvert avant votre départ . (Carte Européenne de sécurité sociale pour le séjour en Espagne)

Responsabilités: les renseignements donnés sur notre site internet et dans notre brochure sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager la responsabilité de PETIT BRAQUET. Vous devrez vous conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’organisateur ou Capitaine de Route avant chaque circuit .
L’ accompagnateur et responsable du groupe  PETIT BRAQUET se réserve le droit d’expulser à tout moment une personne dont le comportement compromet la sécurité ou le bien-être du groupe ainsi que de modifier, si les circonstances l’exigent (météo, travaux…) les itinéraires ou certaines prestations du programme, l’accompagnateur reste seul juge sur le terrain. Aucune indemnité ne saurait être due.

Assurance individuelle: Si vous n’êtes pas licencié nous vous invitons à souscrire les garanties nécessaires auprès de votre compagnie d’ assurance.